« Je suis candidate déléguée cantonale CFDT dans la commune de Saint-Magne-de-Castillon, sur le canton de Les Coteaux de Dordogne… Si je suis élue, quel sera exactement mon rôle ? Je m’interroge car je suis salariée dans une entreprise de jardins espaces verts, et je n’aurai sans doute pas beaucoup de temps à consacrer à ce mandat. »
Le rôle de l’élu
Bravo ! Vous êtes candidate pour les élections MSA sur une liste CFDT ! Vous faites le choix de faire entendre la voix des salariés en activité ou retraités. Vous pourrez enrichir votre réseau professionnel. Mais c’est aussi l’occasion de développer vos compétences personnelles. Enfin, c’est aussi – et surtout – l’opportunité de connaître mieux le régime agricole et la protection sociale.
Vous pourrez, si vous êtes élue, initier des actions sociales ou de santé sur votre canton.
Vous voterez pour les administrateurs de votre caisse de MSA (c’est-à-dire la caisse de Gironde) à l’Assemblée générale de constitution en 2020.
Vous recevrez, tout au long de votre mandat, des informations de la caisse de MSA et des élus CFDT au sein du conseil… Un beau programme non ?
Pour aller plus loin…
Retrouvez plus d’infos sur la FGA-CFDT en visitant notre site Internet !